Une implication dès l’origine
Dès la fin de l’année 2016, l’Agence Biceps a eu le mandat de relancer le projet. Dans un premier temps, elle a réalisé une analyse sommaire des besoins avec les différentes parties prenantes.
Par la suite, l’agence a réalisé le plan d’affaires et plusieurs demandes de financement auprès de partenaires publics. Elle a également accompagné la direction et le conseil d’administration du Centre national de cyclisme de Bromont dans sa réflexion stratégique.
Des résultats satisfaisants
L’implication de l’Agence Biceps a permis de collecter 10,5 millions de dollars sur les 12 millions recueillis par le projet jusqu’à présent.
Un projet collectif
Un tel projet est possible principalement en raison de l’équipe exceptionnelle qui gère et gouverne le Centre national de cyclisme de Bromont. Elle a su, depuis plusieurs années, créer un esprit de communauté autour des infrastructures existantes. Au-delà des défis récurrents entourant la survie du vélodrome extérieur actuel, le centre a démontré sa capacité à créer de la valeur pour les Québécois, que ce soit sur le plan financier, social, sportif ou touristique. Ces éléments auront, sans doute, permis de rassurer les décideurs et investisseurs.
L’équipe de l’Agence Biceps est fière d’être associée à ce projet et à l’équipe qui le porte. Nous souhaitons que notre apport en consultation contribue à la pérennité de ce lieu unique en Amérique du Nord pour tous les sports cyclistes. À terme, Bromont sera un lieu de convergence de premier ordre.
https://centrenationalbromont.com/